Bonjour, vous êtes bien au

Un petit article à propos du téléphone, ou des gens ou des deux … 

Parlons du bloquage des appels, du répondeur et des (parfois mauvais) choix que font les gens. 

dring dring c'est parti.

Aujourd'hui tout le monde semble utiliser des applications sur smartphone dans des écosystèmes. 

Il reste un réseau, avec ses propres problèmes assez ancien et pour lequel il reste assez de gens vivant pour qu'il soit majoritairement connu et utilisable : 

- le coup de fil, l'appel téléphonique

 

Le téléphone a de cela de bien qu'il est "facile", je compose et j'appel et tada je parle a mon correspondant. 

La ou ça se complique un peu c'est que pour appeler et être appelé il faut un numero (logique en fait) et qu'une partie des gens sont des escrots. 

 

Donc :

- on peut appeler un numero, on peut afficher ou non son propre numero a l'appelant. 

- on peut recevoir un appel voir qui appel ou pas, accepter ou pas l'appel. 

- on peut écouter (ou pas) un message que l'on nous laisse 

- on peut également bloquer certains numéro 

- on peut passer des appels en cachant son numero

 

Pour aller à l'étape suivante il faut connaitre quelques trucs et effectivement la majorité des gens ne sont pas au courant de ces éléments.

les numero ont des plages d'attribution : 

- par opérateur

- par zone géographique 

- par usage 

 

Bon maintenant voyons voir les bonnes et les mauvaises pratiques et pourquoi : 

- Passer un appel en numero caché => ce n'est pas une mauvaise chose de se protèger.

- Ne pas répondre a un appel de numéro inconnu => on ne connait peut être pas, si c'est important un message sera laissé.

- Bloquer les 09 (les mauvaises plages) => c'est une mauvaise pratique, cela multiplie les risques de manquer des appels potentiellement importants.   

- Bloquer les bonnes plages => c'est une bonne idée, les plages dédiés aux vendeurs sont connues et documentées, leur non respect par des démarcheurs ou autres sont condanable et leurs rappelé le cas échéant fait drastiquement diminuer le nombre d'appel de ce types (démarcheurs ne respectant pas les plans d'attributions)

-  Écouter ses messages => c'est une bonne chose, svp arrêtez de ne pas le faire. Personne écoute ses messages mais tout le monde écoute ses vocaux. A pars le bouton lecture qui est remplacer par un call aucune différence. Encore une fois prenez le temps d'écouter vos messages. 

- Désactiver sa boite de reception => je ne pense pas qu'il s'agisse d'une bonne pratique, mais c'est toujours plus honnete que de ne pas écouter ses messages. 

 

 

Bref, c'est tout pour le moment restez en ligne, votre correspondant va prendre votre appel. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page